Le tee-shirt personnalisé est un outil marketing percutant pour promouvoir votre marque et votre entreprise. Faciles à porter pour vos clients, ils ne se démodent jamais !

ÉNAO dispose d’une large gamme de tee shirt personnalisé pour tous vos besoins, de l’événementiel à la publicité en passant par le branding.

Les 3 raisons pour lesquelles vous devez utiliser notre gamme de tee shirt personnalisé

Notre société ÉNAO s’est spécialisée dans la fourniture de textiles personnalisés pour les besoins des entreprises et des associations avec la mise en avant du logo et d’un message publicitaire.

Nous garantissons un travail de qualité, sans compromis sur les délais de livraison et les coûts.

Des tee shirts personnalisés

Les tee-shirts sont un excellent moyen de booster votre personnalité de marque

Les tee-shirts personnalisés offrent un moyen unique et élégant de mettre en valeur votre logo ou votre image. Ils peuvent être personnalisés pour s’adapter à votre stratégie marketing.

Ce type de vêtement attire l’attention des gens sur votre marque, car c’est un excellent complément à toute campagne de marketing, que vous lanciez un nouveau produit, un service, ou que vous essayiez simplement d’accroître la notoriété de votre marque. 

Comme cadeaux lors d’événements ou dans le cadre d’une campagne publicitaire plus large, vous pouvez aussi simplement les offrir à vos employés comme un objet de marque rassembleur.

Un vêtement parfait pour promouvoir des événements et des offres spéciales

Le logo et le message d’un tee shirt sont mémorisables, ce qui les rend plus susceptibles de rester dans l’esprit des gens longtemps après qu’ils aient été vus ou portés. Si vous cherchez un moyen performant, polyvalent et efficace d’attirer l’attention de vos clients ou de vos prospects sur votre marque, c’est une bonne solution.

Sur un salon, lors d’une keynote ou d’un webinaire, vous pouvez le porter et le logo de votre société devient alors très visible et reconnaissable

Un textile abordable et paramétrable

Les tee-shirts sont abordables, faciles à produire et à distribuer. Ils ont également une longue durée de conservation, ce qui signifie qu’ils peuvent continuer à promouvoir votre marque ou votre entreprise longtemps après leur achat. 

Chaque pièce est abordable et peut être distribuée à un large public, quel que soit votre budget. Tout est paramétrable et dépend de votre budget.

Comme c’est le reflet de votre marque, c’est pourquoi il est important de veiller à ce qu’ils soient de bonne qualité et qu’ils perpétuent bien votre état d’esprit

En définitive, chez ÉNAO, nous pensons que les tee-shirts personnalisés sont un moyen abordable et efficace de promouvoir une entreprise et de fidéliser vos clients.

Quelles sont les techniques de personnalisation et d’impression sur un tee-shirt ?

En fonction du logo et des quantités désirées, les équipes d’ÉNAO vont vous proposer la technique d’impression qui convient : broderie, sérigraphie, ou transfert avec différentes finitions. 

Concernant la broderie 

Si vous souhaitez des rendus haut de gamme pour vos tee-shirts, alors la broderie est la technique qu’il vous faut. C’est sans doute la technique de personnalisation la plus qualitative. Votre vision est reproduite par des machines utilisant des aiguilles et des fils de couleur. 

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique ancienne qui consiste à faire passer l’encre à travers des mailles très fines sur le textile, à l’aide d’un racle. 

Malgré la simplicité apparente de l’opération, plusieurs étapes complexes sont nécessaires, notamment la mesure de la quantité exacte d’encre sur les deux côtés et dans le sens de la longueur, afin d’éviter que l’encre ne coule.

Cette technique est idéale pour les grandes séries.

Si vous choisissez le transfert sérigraphique

Cette technique est principalement utilisée pour personnaliser de petites collections de vêtements avec des effets visuels en quadrichromie (photos, logos à plusieurs couleurs ou dégradés). Cette technique consiste à sérigraphier votre logo sur du papier transfert, puis à utiliser une presse haute température pour le fixer sur le textile.

Le transfert digital

Autre possibilité, pensez au transfert numérique. Cette technique vous permet d’imprimer n’importe quelle image ou texte à l’aide d’un ordinateur et d’une imprimante à jet d’encre. Les résultats sont toujours de haute qualité et hautement personnalisés. Que vous soyez à la recherche d’un slogan amusant ou d’un motif original, le transfert numérique est une bonne solution. 

Grâce aux nouvelles machines d’impressions numériques textiles de très haute qualité, il est possible d’imprimer aujourd’hui instantanément n’importe quel visuel, photo ou logo directement sur un textile.

Des tee shirts à personnaliser 100 % coton

Finalement, pourquoi choisir un tee shirt comme support ?

Le tee-shirt a une longue histoire, qui remonte au début du XXe siècle. 

Il est apparu pour la première fois en 1913, pendant la Première Guerre mondiale. Il était porté par les militaires de la marine américaine en tant que sous-vêtement.

En 1930, il est devenu populaire parmi les foules sportives. Pourquoi ? En raison de sa forme, essentiellement ! Car elle est suffisamment similaire pour que les personnes la connaissent en la voyant à la télévision ou au cinéma lors d’événements sportifs. 

En 1932, l’entraîneur de football de l’université de Californie du Sud a demandé à Jockey International de créer un maillot absorbant la sueur. Ce nouveau type de vêtement de sport est devenu à la mode parmi les étudiants. Ceux-ci ont rapidement commencé à y imprimer leur logo pour être reconnaissables. 

Le tee-shirt personnalisé est le best-seller en matière de textile ! Définitivement, les vêtements « logotés » sont de puissants outils de communication pour transmettre des messages en interne et en externe sur les réseaux sociaux et lors de salons. On peut même y ajouter un QR code.